NOTRE INTERVENTION : AIDE A LA PERSONNE

NOS HORAIRES D’INTERVENTION

L’association Help Familles au titre du service prestataire intervient 7j/7j de 7h30 à 20h00 au titre de la garde de jour, et de 20h00 à 7h30 au titre de la garde de nuit.

Pour votre sécurité, en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, lors du week-end et des jours fériés, nous répondons aux urgences 24h/24 au 09.60.07.80.46.

SUIVI DES INTERVENTIONS

L’aide à domicile, sélectionnée en fonction de ses compétences, vous sera présentée le premier jour de l’intervention à domicile. Sa fiche de mission précise le type, les jours et les heures d’intervention. Chaque heure de présence à votre domicile est validée par votre signature sur la feuille d’heures transmise. A l’issue de la première intervention, Help Familles vous contacte par téléphone pour s’assurer de votre satisfaction. Help Familles s’engage à remplacer votre intervenante, si vous n’êtes pas satisfait, dans les plus brefs délais.

IMPORTANT

En cas d’absence de votre aide à domicile (congés, maladie etc….) l’association s’engage à la remplacer dans les plus brefs délais pour vous garantir une continuité des interventions telles qu’elles ont été définies dans le plan d’aide à domicile. Pour les prestations d’assistance aux personnes vulnérables, cette continuité d’intervention est assurée 7j/7j (y compris week-end et jours fériés) par nos équipes d’astreintes.

Pour faciliter les liaisons entre les différentes intervenantes, un cahier de liaison est déposé à votre domicile. En cas de besoin, Help Familles peut vous mettre à disposition une liste d’intervenantes spécialisées, choisies dans une liste établie conjointement par le préfet et le Conseil Général. Les responsables de secteur se réservent le droit, avec votre accord, de faire des visites à votre domicile pendant les heures de présence de l’aide à domicile pour vérifier la qualité des prestations. En cas de modification de la demande de prestations, une visite à votre domicile sera systématiquement effectuée.

Une fois par an, un questionnaire de satisfaction vous sera envoyé à votre domicile pour que nous puissions améliorer la qualité de nos services.

RECRUTEMENT DES INTERVENANTES

Auxiliaire de vie, assistante parentale, aide ménagère, aide administrative……

En mode prestataire ou mandataire, après une première sélection, les intervenantes sont reçues individuellement pour remplir un questionnaire de compétences et de connaissances, effectuer un test écrit sur leurs pratiques professionnelles. Les vérifications de carte d’identité ou de passeport, des expériences professionnelles et des diplômes sont effectuées pour vous garantir un personnel qualifié et de confiance.

Chaque embauche donne lieu à l’établissement d’un contrat de travail et une visite médicale. Chaque intervenante recrutée est suivi par son responsable de secteur. Chaque salariée est assurée contre les risques liés à son métier.

DES COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE

Nous demandons à nos intervenantes d’être titulaire d’un diplôme correspondant à leur mission et/ou au minimum 3 ans d’expériences. Nous nous autorisons à vérifier leurs références auprès d’anciens employeurs. Pour les titulaires d’un titre professionnel sans expérience, un tuteur est désigné pour les suivre dans leurs compétences professionnelles.

DES INTERVENANTES RÉGULIÈREMENT FORMÉES

Aider à domicile des personnes âgées ou dépendantes est un métier passionnant, qui demande de pouvoir se remettre en cause constamment en se perfectionnant, tout au long de sa carrière professionnelle.

Help Familles s’engage à proposer la validation des acquis et de l’expérience (VAE) et à renforcer la formation professionnelle de ses salariées.

Chaque aide à domicile participe à des réunions avec son responsable de secteur pour aborder la situation des personnes dépendantes dont elle a la charge. Toutes les 6 à 8 semaines des actions formatives internes sont proposées aux intervenantes sur l’accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou pour la garde d’enfant de moins de 3 ans, par le responsable de secteur et/ou une psychologue. Les thèmes abordés sont variés et instructifs et forment un ensemble cohérent vers une amélioration constante de la qualité des interventions.

NOTRE ZONE D’INTERVENTION

Dans les Hauts de Seine :

Courbevoie et toutes les communes du 92 (Nanterre, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Colombes, Asnières, Rueil-Malmaison, Suresnes, Puteaux, Neuilly sur Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Cloud…)

Les autres départements :

Paris : Tous les arrondissements

Les Yvelines : De Sartrouville à toutes les communes du département 78.