slider-seniorNOTRE ORGANISATION : L’AIDE A LA PERSONNE

PRISE EN CHARGE

Dés votre appel, notre équipe prend en charge votre demande (type de prestation demandée, nombres d’heures). Cette demande peut être faite par la famille ou par des organismes. Dans les 48h, vous recevrez par courrier ou mail le livret d’accueil, nos tarifs et votre demande de prise en charge.

VISITE A DOMICILE

Pour les personnes âgées et/ou dépendantes, la responsable de secteur concernée prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour une visite à votre domicile. Cette première visite permet d’évaluer vos besoins, de mettre en place les interventions les plus adaptées à votre situation personnelle et vous aider à constituer un dossier de demande d’aide financière auprès des différents organismes. Elle vous demandera les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

DEUX FORMULES À VOTRE CHOIX

•Prestataire : L’association Help Familles est l’employeur de l’intervenante mise à votre disposition et vous décharge de tous soucis administratifs.
L’association s’occupe de toutes les démarches liées à l’embauche, contrat de travail, fiche de salaire, charges sociales (URSSAF, AG2R, IRCEM, médecine du travail, frais de transport 50% du prix du billet ou de l’abonnement, assurance responsabilité civile).
A chaque fin de mois, une facture correspondant au nombre d’heures effectuées vous sera envoyée. Vous avez la possibilité de régler votre facture avec des Chèques Emploi Services Universel (CESU).

•Mandataire (mandat simple) : Vous êtes l’employeur et à ce titre vous vous chargez des déclarations administratives (URSSAF dans les 8 jours, contrat de travail, visite médicale, assurance responsabilité civile, etc…)
Vous avez la possibilité de payer votre intervenante avec des Chèques Emploi Services Universel (CESU).

En mode mandataire, Help Familles vous accompagne dans votre recrutement en vous proposant plusieurs intervenantes qualifiées dont les compétences sont validées par les responsables de secteur.

Les CESU peuvent vous être délivrés par votre établissement bancaire, votre caisse de retraite, votre comité d’entreprise

LE DEVIS

Le compte rendu et l’évaluation de la visite à domicile permettent de vous envoyer un devis gratuit (au-delà de 100€) du coût total des interventions et des possibilités de prise en charge financière par les différents organismes. Travaillant en étroite relation avec les organismes ou collectivités territoriales (CNAV, CAF, conseil général, mairies, caisses de retraite, mutuelles etc…), nous pouvons nous charger des demandes de dossiers, de leur montage et de leur suivi.
Dès l’acceptation de ce devis, vous recevrez un contrat de prestations à signer, précisant les jours et les heures d’intervention, accompagné des conditions d’exécution de ce contrat.

LE CHOIX DES INTERVENANTES

Dés réception de votre accord et de la validation des aides financières par les organismes ou collectivités territoriales (CNAV, CAF, conseil général, mairies, caisses de retraite, mutuelles), nos services vont sélectionner les intervenantes expérimentées et diplômées, dont les compétences correspondent aux besoins définis. Nos prestations sont suivies avec régularité. Notre objectif est que vous soyez satisfait !
Une charte de déontologie vous assure de la qualité des prestations et du respect des personnes aidées. Vous pouvez nous confier vos clés en toute sécurité, elles sont sous notre responsabilité.

ATTENTION !

En cas de modification ou de changement de votre demande d’aide à domicile, concernant les jours ou les horaires d’intervention, nous imposant de revoir la mise en place ou la sélection d’une candidate, nous vous demanderons impérativement une confirmation écrite après nous en avoir fait la demande par téléphone.