oursNOTRE SERVICE : GARDE D’ENFANTS

Evaluation de vos besoins en mode de garde

Accompagner les parents dans l’organisation de la garde d’enfants à domicile dans le respect de l’intimité et du choix de vie de chaque famille. Une évaluation des souhaits, besoins et attentes de la famille aidée, permet de personnaliser chaque accompagnement et d’offrir une prestation de qualité autant pour un nourrisson que des enfants scolarisés

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre association de services aux familles met en œuvre tout son savoir faire pour répondre à votre demande d’aide dans les meilleures conditions d’accompagnement, dans les domaines d’activités suivant :

Aide et accompagnement des familles dans l’organisation de la garde d’enfants à domicile :

Aide à l’évaluation des besoins et attentes
Aide juridique et administrative
Aide à l’estimation du coût de la garde et présentation des aides financières
Aide au recrutement et au choix de l’assistante parentale
Aide à la mise en place de la garde
Droits et devoirs des intervenantes et des employeurs
Accompagnement et suivi de la garde par la responsable petite enfance (outils, visite à domicile, actions formatives et groupes de paroles à destination des auxiliaires parentales…)

GESTION du Relais d’Auxiliaires Parentales (RAP) Asnières-sur-Seine/Courbevoie 

Le RAP, dans des locaux dédiés,  a pour mission d’accompagner les parents dans l’évaluation,  la mise en place et le suivi de l’accueil de leur(s) enfant(s)  à  leur domicile. C’est aussi un soutien pour l’auxiliaire parentale dans ses projets, sa professionnalisation et l’accompagnement dans son quotidien.

Le RAP vous informe sur le cadre juridique, conventionnel, financier, organisationnel et relationnel à envisager pour la mise en place de ce mode de garde.

Un fois ce mode d’accueil retenu, pour bénéficier du service d’accompagnement des fonctions d’employeur d’une auxiliaire parentale, les familles doivent préalablement s’inscrire à l’Association Help Familles. L’auxiliaire parentale présélectionnée par l’association, un des critères pour intégrer le relais, sera accueillie avec les enfants dont elle a la garde,  à un temps d’accueil-jeux hebdomadaire. Ces rencontres sont l’occasion pour l’enfant de découvrir un lieu sécurisé, adapté et ludique afin de développer son éveil et sa motricité; et pour la professionnelle de rompre l’isolement et d’échanger sur ses pratiques .

 

 

RAP : 264 Boulevard Saint-Denis 92400 COURBEVOIE (Accueil sur rendez-vous 01 46 49 02 85 – ou directement  par la fiche de contact en lien ci-dessous)

Le questionnaire suivant permet à  la responsable petite enfance de prendre contact avec vous et d’affiner vos besoins et attentes.

https://forms.gle/zgUod29Y8Meb1BSPA

Rappel :Dans le cadre de la garde d’enfant de moins de 3 ans en mode mandataire, il vous sera demandé 100€ annuels supplémentaires  aux frais de dossier initiaux et ce dès la sélection de l’auxiliaire parentale. Ce montant couvre les frais de suivi pédagogique, (formation interne, visite à domicile…) les conseils et l’accompagnement par notre éducatrice, responsable petite enfance.