NOTRE SERVICE : GARDE D’ENFANTS

Evaluation de vos besoins en mode de garde

Notre objectif:  Vous accompagner dans l’organisation de la garde de vos enfants à votre domicile dans le respect de l’intimité et du choix de vie de chaque famille.

Une évaluation de vos besoins permet de personnaliser notre accompagnement et de vous offrir une prestation de qualité pour les moins et plus de 3ans.

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

Notre association de services à la personne met en œuvre tout son savoir faire pour répondre à votre demande dans les domaines d’activités suivants: 

  1. En mode Prestataire: dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs , nous l’association Help Familles: le prestataire de service sommes l’employeur.
  • Gestion administrative et juridique de l’embauche.

  • l’intervenant(e) est salarié(e) de l’association et soumis aux obligations réglementaires du code du travail et de la Convention Collective SAP.

  • Le recrutement est géré par l’association.

2. En mode Mandataire:

Attention, dans le cadre d’un contrat de placement de travailleur vous, le consommateur, êtes l’employeur de la personne qui effectue la prestation à votre domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale. 

En mode mandataire, lorsque vous êtes adhérents, l’association :

Vous conseille dans les démarches juridiques et administratives
• Présélectionne les auxiliaires parentales et vous met en relation.
•Vous informe sur la réglementation du particulier employeur et du salarié en vigueur( Droits et devoirs des intervenantes et des employeurs)
•Vous informe sur la formation professionnelle obligatoire
•Vous fournit les coordonnées des interlocuteurs spécifiques du secteur
Vous Accompagne dans le suivi de la garde par la responsable petite enfance (outils, visite à domicile, actions formatives et groupes de paroles encadrés par une psychologue à destination des auxiliaires parentales…)

 

 Relais d’Auxiliaires Parentales (RAP) de La Garenne Colombes

Le RAP, dans des locaux dédiés,  a pour mission d’accompagner les parents dans l’évaluation,  la mise en place et le suivi de l’accueil de leur(s) enfant(s)  à  leur domicile. C’est aussi un soutien pour l’auxiliaire parentale dans ses projets, sa professionnalisation et l’accompagnement dans ses pratiques professionnelles auprès de vos enfants.

Le RAP offre un service aux familles d’informations.

Les familles adhérentes bénéficient de temps d’accueil jeux en mode mandataire.

Les temps d’accueil ont lieu dans un espace réservé aux auxiliaires parentales et aux enfants qu’elles accompagnent dans un cadre agréable et ludique , sécurisé et adapté au développement du jeune enfant, à son éveil et à sa motricité.

Les professionnelles peuvent y rompre l’isolement qui incombe à la spécificité de l’exercice de leur métier à domicile et y échanger sur leurs pratiques avec l’étayage professionnel d’une éducatrice de jeunes enfants diplômée d’état.

Dans ses missions  d’accompagnement aux familles et de soutien aux salariés , l’équipe d’encadrement présélectionne du personnel qualifié:

Les  auxiliaires parentales doivent détenir un diplôme de niveau III au minimum c’est à dire: une Certification CQP AMGE , BEP Carrières sanitaires et sociales ,  CAP AEPE, ADVF ou et/ou 3 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la petite enfance.

Toutes les qualifications spécifiques à la Petite enfance ( Auxiliaire de Puériculture, DEEJE …) sont les bienvenues dans notre association.

RAP : 6 Avenue du Maréchal Joffre 92250 La Garenne Colombes (Accueil sur rendez-vous 06 63 75 95 95 – ou directement  par la fiche de contact en lien ci-dessous)

Le questionnaire suivant permet à  la responsable petite enfance de prendre contact avec vous et d’affiner vos besoins et attentes.

https://forms.gle/zgUod29Y8Meb1BSPA