NOTRE INTERVENTION : LA GARDE D’ENFANTS

NOS HORAIRES D’INTERVENTION

L’association, au titre du service prestataire, intervient du lundi au vendredi de 7h30 à 21h au titre de la garde de jour, et de 21h à 7h30 au titre de la garde de nuit.

Pour votre sécurité, en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, lors du week-end et des jours fériés, nous répondons aux urgences 24h/24 au 09.60.07.80.46

SUIVI DES INTERVENTIONS

L’intervenante, sélectionnée en fonction de ses compétences, vous sera présentée le premier jour de l’intervention. Sa fiche de mission précise le type, les jours et les heures d’intervention. Chaque temps de présence à votre domicile est validé par votre signature sur la feuille d’heures fournie par nos soins..

A l’issue de la première intervention, Help Familles vous contacte par téléphone pour s’assurer de votre satisfaction. Si l’intervenante ne vous donne pas satisfaction, Help Familles s’engage à la remplacer dans les plus brefs délais.

IMPORTANT :
En cas d’absence de votre aide à domicile (congés, maladie etc….) Help Familles s’engage à la remplacer pour vous garantir une continuité d’interventions telles qu’elles ont été définies. Vous serez prévenu de l’identité de la nouvelle intervenante.
Pour faciliter les liaisons entre les différentes intervenantes, un cahier de liaison est déposé à votre domicile.
La responsable de secteur se réserve le droit, avec votre accord, de faire des visites à domicile pendant les heures de présence de l’intervenante pour vérifier la qualité des prestations.
Une fois par an, un questionnaire de satisfaction vous sera envoyé à votre domicile dans le but d’améliorer constamment la qualité de nos services.

RECRUTEMENT DES INTERVENANTES

Auxiliaire de vie, assistante parentale, aide-ménagère, aide administrative…
Après une première sélection, les intervenantes sont reçues individuellement pour remplir un questionnaire de motivation et effectuer un test écrit rigoureux sur leurs pratiques professionnelles. Les vérifications de carte d’identité, passeport, casier judiciaire, expériences professionnelles et diplômes sont effectuées pour vous garantir un personnel qualifié et de confiance.
En mode mandataire, seul le particulier employeur est en mesure de demander le casier judiciaire et de vérifier les papiers de l’intervenante sélectionnée
Chaque embauche donne lieu à l’établissement d’un contrat de travail et une visite médicale.
Chaque nouvelle intervenante recrutée est suivie par son responsable de secteur. Chaque salariée est assurée contre les risques liés à son métier.
Nous exigeons de nos intervenantes d’être titulaire d’un diplôme correspondant à leur mission et/ou au minimum 3 ans d’expériences professionnelles. Nous nous autorisons à vérifier leurs références auprès d’anciens employeurs.

DES INTERVENANTES RÉGULIÈREMENT FORMÉES

Accompagner le quotidien des enfants et vous relayer au mieux en votre absence est un métier passionnant, qui demande de pouvoir se remettre en cause constamment en se perfectionnant, tout au long de sa carrière professionnelle.
Chaque intervenante participe à des réunions avec son responsable de secteur afin d’aborder la situation des enfants dont elle a la charge, mais aussi des difficultés rencontrées dans son quotidien professionnel. Toutes les 6 à 8 semaines des actions formatives internes sont proposées aux intervenantes animées par notre éducatrice et/ou une psychologue.
Les thèmes abordés sont variés, instructifs et forment un ensemble cohérent vers une amélioration constante de la qualité éducative (la diversification alimentaire , les règles de sécurité , la prévention des risques etc…) et de l’accompagnement (développement de l’autonomie, éveil éducatif, etc..).
Pour les enfants de moins de trois ans, les intervenantes sont formées et expérimentées pour que vos enfants soient gardés en toute sécurité.

Help Familles s’engage à proposer la validation des acquis et de l’expérience (VAE) et à renforcer la formation professionnelle de ses salariées.

NOTRE ZONE D’INTERVENTION

Dans les Hauts de Seine :

Courbevoie et toutes les communes du 92 (Nanterre, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Colombes, Asnières, Rueil-Malmaison, Suresnes, Puteaux, Neuilly sur Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Cloud…)

Les autres départements :

Paris : Tous les arrondissements .

Les Yvelines : de Sartrouville à toutes les communes du 78.
Agrément simple : La Seine Saint Denis 93, Le val d’Oise 95