NOTRE ORGANISATION : LA GARDE D’ENFANT
PRISE EN CHARGE
Dés votre appel, notre équipe prend en charge votre demande (aide demandée, nombres d’heures). Cette demande peut être faite par la famille ou par des organismes. Dans les 48h, vous recevrez par courrier ou mail le livret d’accueil, nos tarifs et votre demande de prise en charge.
PRISE DE CONTACT
Dans le cadre de l’accompagnement des gardes d’enfant à domicile, vous êtes invités à renseigner un formulaire en ligne dont voici le lien:
https://forms.gle/zgUod29Y8Meb1BSPA
ce questionnaire permet à la responsable petite enfance de prendre contact avec vous et d’affiner vos besoins et attentes.
DEUX FORMULES À VOTRE CHOIX
• Prestataire : L’association Help Familles est l’employeur de l’intervenante mise à votre disposition et vous décharge de tous soucis administratifs.
L’association s’occupe de toutes les démarches liées à l’embauche, contrat de travail, fiche de salaire, charges sociales (URSSAF, GARP, AG2R, IRCEM, médecine du travail, frais de transport 50% du prix du billet ou de l’abonnement, assurance responsabilité civile).
A chaque fin de mois, une facture correspondant au nombre d’heures effectuées vous sera envoyée. Vous pouvez payer votre facture avec des Chèques Emploi Services Universel (CESU).
• Mandataire (mandat simple) :Vous êtes l’employeur et à ce titre vous vous chargez des déclarations administratives (URSSAF dans les 8 jours, contrat de travail, visite médicale, assurance responsabilité civile, etc…).
Vous avez la possibilité de payer votre intervenante avec des Chèques Emploi Services Universel (CESU)
Les CESU peuvent être délivrés par votre établissement bancaire, votre caisse de retraite, votre comité d’entreprise
Dans le cadre de la garde d’enfant, vos démarches seront à effectuées auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (PAJE emploi)
En mode mandataire, Help Familles vous accompagne dans votre recrutement en vous proposant plusieurs intervenantes qualifiées puis en effectuant le suivi du travail de l’assistante parentale retenue.
LE DEVIS
Pour toute demande,mandataire ou prestataire, au delà de 100 euros, un devis gratuit et personnalisé peut vous être fournit.
En mode prestataire, après réception de votre demande d’aide à domicile précisant vos besoins, nous pouvons vous établir un devis indiquant le coût de la prestation et le montant des aides financières accordées. Dés réception du devis signé, vous recevrez un contrat de prestation fixant les jours et heures d’intervention, accompagné des conditions d’exécution de ce contrat.
LE CHOIX DES INTERVENANTES
Dés réception de votre accord par l’envoi de votre demande d’aide signée, accompagnée des frais de dossier, nos services vont sélectionner des intervenantes expérimentées et diplômées, dont les compétences correspondent aux besoins définis. Nos prestations sont suivies avec régularité. Notre objectif est que vous soyez satisfait !
Une charte de déontologie vous assure de la qualité des prestations Vous pouvez nous confier vos clés en toute sécurité, elles sont sous notre responsabilité.
ATTENTION !
En cas de modification ou de changement de votre demande d’aide à domicile concernant les jours ou les horaires d’intervention, nous imposant de revoir la mise en place ou la sélection d’une candidate, nous vous demandons impérativement de nous le confirmer par écrit après nous avoir fait la demande par téléphone.