LA CHARTE DE QUALITÉ HELP FAMILLES
Help Familles a développé une démarche de qualité pour accompagner à domicile les publics fragilisés (personnes âgées, en situation de handicap ou de dépendance, et les jeunes enfants).
Notre volonté est d’assurer une prise en charge à domicile dans le respect de la dignité de la personne aidée en respectant sa liberté d’opinion, sa religion, son mode de vie.
Help Familles s’engage :
• A assurer un service de qualité et personnalisé selon les besoins et les choix de la personne aidée.
• A apporter une réponse rapide et complète concernant les modalités d’intervention.
• A recruter un personnel qualifié et à contrôler le respect de la déontologie liée à leur fonction.
• A vérifier la qualité des prestations par le bais de visites régulières.
• A prendre en compte les réclamations et apporter une réponse rapide.
• A évaluer régulièrement la satisfaction de la personne aidée.
• A assurer la coordination avec d’autres professionnels.
• A agir pour sensibiliser le personnel intervenant aux situations de maltraitance possibles et faire, si nécessaire, un signalement auprès des autorités compétentes.
• A être à l’écoute de la personne aidée en préservant la confidentialité de son identité et de sa vie privée.
• A organiser les prestations selon les engagements pris.